Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 17:19

..

Deuxième hiver à MONASTIRE en TUNISIE

Le 16 février ma fille préfèree Charlotte et mon ami Christian m'accompagnent pour une semaine. Charlotte a la ferme intention de faire quelques plongées. Hélas le bateau du club est sortie de l'eau pour sa révision annuelle. La plongée que nous ferons depuis le bord ne lui laissera pas un souvenir inoubliable. Ce n'est pas grave, il y a d'autres choses à faire.

Au mois de janvier j'étais venus faire un état des lieux afin de programmer quelques travaux:

-réception et installation d'un nouveau génois.

-installation d'un emmagasineur de spy.

-démontage de l'étai largable en inox et mesure afin de le remplacer par un étai textile.

- réparation du propulseur d'étrave.

- carénage.

- mise en place de deux panneaux solaires.

- entretien moteur.

La semaine passera très vite, visite de SOUSSE, de MONASTIR, sortie du bateau

....

Il est beau mon bateau
Il est beau mon bateau
Il est beau mon bateau
Il est beau mon bateau

Il est beau mon bateau

Démontage de l'étai inox
Démontage de l'étai inox

Démontage de l'étai inox

..

Le 23/02

 

Charlotte et Christian repartent, je reste encore une semaine afin d'installer un nouveau portique pour les panneaux solaires. La semaine sera trop courte, le portique est fait mais il faudra remettre l'installation sur le bateau la prochaine fois ( avril ).

 

Tout est fait il ne reste que l'entretien moteur. Cool !! Je glande!!

 

Avant de partir nous avons droit à la visite de nos MISS.

 

 

....

Petite fête pour nos missPetite fête pour nos miss
Petite fête pour nos miss

Petite fête pour nos miss

.

Voila, voila.

Les choses sérieuses approchent.

Ou allons nous cette année et avec qui ????????????

Quelques idées se propagent à l'horizon, rien n'est fixé?????????

Tout d'abord, avec Christian nous avions émis l'idée de partir avec les deux bateaux, mais nous n'avons pas d'équipage, alors?????????

Situation au jour d'aujourd'hui:

DU 13 au 20 avril: Flo,Monique,Yves,Christian et moi

première semaine de Mai: Philippe, Christian et moi

Juillet : FLo, Fabienne, Philippe et moi

Aout. 1 ère ou deuxième quinzaine : Ameline, David et moi

septembre : une ou deux ou trois semaines????? Jean Clément, Calou???? Et moi.

Destination:

L'idée est de rejoindre Istanbul assez rapidement afin de profiter, pour le retour, des vents de secteur Nord qui nous permettrons de se promener en Grèce tranquillement.

Voilà donc l'itinéraire dans ses grandes lignes.

MONASTIR- malté- patra - corinthe - sounio - chalkida - les sporades - les Dardanelles - istambul

..

 

a suivre...................

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonsoir,<br /> Très beau blog.<br /> Pourriez-vous préciser le nom du chantier à Monastir ayant fait le carénage ?<br /> qualités du travail, prix et durée ?<br /> Etiez-vous satisfait ?<br /> <br /> Cdlt . cD
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jpf/galaad
  • : Ce blog permet de garder le contact avec tous nos amis.Vous serez informé de nos deplacements et pourrez ainsi communiquer et eventuellement vous joindre a nous.
  • Contact

Profil

  • jpf/galaad
  •  A presque  58 ans j'entame une nouvelle vie.
 Avec florence ,nous partons decouvrir le monde et ses habitants.
Nous avons choisi le bateau comme moyen de locomotion.
  • A presque 58 ans j'entame une nouvelle vie. Avec florence ,nous partons decouvrir le monde et ses habitants. Nous avons choisi le bateau comme moyen de locomotion.

Recherche

Catégories