17 mai 2013 5 17 /05 /mai /2013 10:04

Le 06 mai 2013.

LA NOTE DE HADDOCK:

Depart le lundi 6 mai à 17h30...vent different de la prevision météo!!! comme d'habitude...Voguons à 3 nds en attendant nos voisins Australiens...Au bout dune heure et demi, ils preferent naviguer seuls, nous filons... Route légérement nord à 6 noeuds, beaucoup de péchous...Diner de gala: oeufs brouillés haricots vert et de l'eau à volonté...Minuit le vent molli risée volvo pour maintenir l'allure - Arrivée à Lampedusa à 8h30, amarré le long du quai de la guardia di finanza, puis pour rendre service sur ancre le cul au quai coté ferry...Découverte de la grande rue piètone, plusieurs aller retour, quelques courses, location d'une voiture pour faire le tour de l'ile le lendemain.

a monastir lampedusa malte 009

On économise l'essence à plus de 2 euros le litre, mais l'ile est petite ; C'est une grande réserve naturelle avec une très grande réserve de militaires qui utilisent de   grandes oreilles et de grands radars pour guetter les émigrants!!!!

On n'en a pas vu beaucoup...ils doivent déjà être chez nous....a monastir lampedusa malte 010

a monastir lampedusa malte 024

a monastir lampedusa malte 015

a monastir lampedusa malte 026

a monastir lampedusa malte 029

a monastir lampedusa malte 042

Jeudi 9 arrivons à Malte, nous nous amarrons avec beaucoup de chance a M'sida marina en plein centre.

Beaucoup de marche à pied pour les bureaux de la marina et l'immigration...vive l'europe et la libre circulation des gens qui ont des papiers...

Trois choses à faire: visiter, trouver un compresseur de plongée et éventuellement des panneaux solaires pour Fengshui

Le magnifique compresseur a été installé sur le pont, dommage car Jean-Pierre aurait bien couché avec tellement il l'aime.

Les visites ont été superbes et très interressantes même pour Haddock qui connaissait déjà.

De plus Haddock a même trouvé un pickpocket honnête qui après lui avoir piqué son portefeuille, l'a jeté dans la rue avec tout son contenu sauf quelques billets marqués euros...et par grande chance, quequ'un a trouvé le dit portefeuille et ramené illico au commissariat de police. Haddock n' a eu que le temps d'annuler ses cartes de crédits avant de récupérer son bien chez la police. De SDF qu'il était, Haddock est devenu mendiant...

a monastir lampedusa malte 048

ARRIVEE A LA VALETTE (la vielle ville est a gauche!!)

a monastir lampedusa malte 050

Les fortifications de LA VALETTE

a monastir lampedusa malte 062

Les rues en pente de la vielle ville

a monastir lampedusa malte 119

La ville moderne (300 000 habitants a MALTE )

a monastir lampedusa malte 092

M'DINA  ( Ancienne capitale de MALTE habitée par la noblesse, elle est située a l'intérieure des terres pour se protéger des pirates)

a monastir lampedusa malte 101

Les horloges n'indiquent pas la même heure afin de tromper le diable pour qu'il ne puisse  assister a la messe .

a monastir lampedusa malte 106

Les rues sont courbes et étroites pour échapper a la vue et a la flèche du poursuivant .